Histoire de MANOZA

Une marque symbolique et éco-responsable proposant des cadeaux symboliques et des accessoires éco-responsables à offrir ou à s'offrir.

Depuis quelques années, le monde évolue, la consommation de l'humanité s'accélère, aujourd'hui, nous vivons dans un monde où il y a un véritable phénomène de surconsommation qui est en marche.

Avoir des alternatives devient indispensable. Tu le sais, le plastique empoisonne les poissons, tue les tortues marines, étouffe les oiseaux. Si rien n'est fait, la production mondiale de déchets plastiques peut augmenter de près de moitié dans une douzaine d'années, et aujourd'hui, seulement 20 % des déchets plastiques sont recyclés.

Souvenez-vous de la dernière fois que vous avez ouvert un cadeau, ou encore la fin du déballage des cadeaux de Noël ! L'emballage qui a eu une durée de vie de 30 secondes et qui a fini à la poubelle ! Était-il forcément utile ? Ne pouvait-il pas être remplacé ?

Voici les questions auxquelles nous apportons des réponses avec une démarche éco-responsable au sein de MANOZA.

NOTRE MISSION

Développé par Mégane TRE et son compagnon, MANOZA est née d'une envie d'agir, une envie de proposer une alternative à la bijouterie qui est actuellement proposé dans le circuit de distribution traditionnelle.

La bijouterie est l'activité principale ainsi que le début de l'aventure de la marque puisque très vite, MANOZA s'est orienté vers d'autres produits comme les bougies bijoux, les accessoires éco-responsables ou encore des produits qui peuvent être offerts en tant que cadeau symbolique et éco-responsable.

Tout en étant une marque éco-responsable MANOZA se positionne en tant que marque symbolique. Chaque produit à un sens, une symbolique, une signification.

Cette dernière est issue d'un travail de recherches encyclopédiques sur plusieurs années. Le signification de chacun de nos produits est décrite dans la page associée à chaque article sur notre boutique en ligne.

Un travail local et Made in France, mené par le duo, la marque est une fierté dans leur commune d'origine où le projet a vu naissance.

NOS VALEURS & ENGAGEMENTS

  • Avoir une marque et des produits qui ont du sens
  • Produire & Consommer d'une façon responsable
  • Produire & Consommer des produits sains
  • Collaborer avec des Producteurs Français (Cire, Tissu...)
  • Limiter les déchets et supprimer le plastique. 

L'exemple de nos engagements à travers notre Packaging 

A travers notre packaging éco-responsable, notre objectif est de limiter la production de déchets et notre impact environnemental. Pour cela, nous proposons un packaging recyclés et réutilisables. 

Un packaging mêlant toile de jute, papier kraft recyclé, boite métallique réutilisable. Ou encore du tissu dont une partie est recyclé dans notre atelier, par nos soins. Dans l'ensemble, nous avons fait le choix d'un packaging responsable, sains et réutilisable en supprimant le plastique.

packaging manoza

NOTRE SOLUTION A LA SURCONSOMMATION ?

➔ L’arrêt des productions dans le monde avec le COVID-19 a montré qu’il fallait savoir faire confiance au local. Le besoin de vivre-ensemble, de consommer local et de consommer français a été un des défis de cette pandémie en France et partout dans le monde. Notre solution à la surconsommation est la création et la commercialisation de produits Made in France, crées dans notre atelier à taille humaine.

Notre solution face à la surconsommation est la consommation raisonnée, comme vous le savez maintenant nous proposons des produits symboliques, car nous pensons qu'un bijou ou tout autre objet qui a du sens aux yeux d'une personne ne sera pas remplacer d'un claquement de doigt comme on peut le voir dans le circuit de distribution traditionnelle avec le fast fashion.

Nous souhaitons redonner ses lettres de noblesses aux bijoux et aux différents produits que nous proposons tel que les bougies ou encore les bee-wrap et les accessoires éco-responsables.

vu dans la presse

MANOZA VU DANS LA PRESSE

Nous avons eu la chance d'être remarqué et interviewé dans la presse, nos valeurs ont interpellé, nos combats vous ont marqué.