Svadhisthana : Signification du Chakra Sacré

Svadhisthana : Signification du Chakra Sacré

Le Chakra sacré est le deuxième chakra du corps, dit le chakra "Swadhnistana". L'équilibre des différents chakras est important pour un bien-être physique, mental et émotionnel ! C'est pourquoi il est primordial de travailler sur chacun des sept chakras. 

Qu'est-ce que le Chakra Sacré ?

Les diiférentes représentations du Chakra Sacré : le chakra "Swadhisthana" signifie "la demeure du Soi" car ce chakra représente "qui on est". Il est donc extrêmement relié à notre partie émotionnelle et créatrice. C'est pourquoi il est important de comprendre son fonctionnement, les émotions sont très importantes dans notre vie et dictent nos actions. 

Ce chakra se situe aux alentours des organes reproducteurs, juste en dessous du nombril. 

collier arbre de vie

Quels sont les différents blocages du Chakra Sacré ? 

  • Créativité inexistante, il vous faudra trouver une passion afin de travailler dessus. 
  • Avoir une faible libido
  • Être extrêmement timide (manque de confiance en soi et aux autres) mais également une peur de ne pas être accepté, donc une certaine froideur dans les relations sociales 
  • Rejet d'attention de la part des autres et tendance à se mettre de côté volontairement 

Il faut donc gérer les blocages progressivement en ouvrant son chakra sacré, mais il faut également toujours veiller à avoir un équilibre et ne pas tomber dans l'excès. 

Les Excès : recherches constantes de nouvelles sensations, notamment des sensations fortes, mais aussi un attachement émotionnel très fort envers les gens qui vous entourent.

Les différents blocages ou excès (suractivité) engendrent des dysfonctionnements également au niveau "physique" et se ressentent donc sur le corps et non plus seulement sur l'émotionnel et le psychique. 

Comment ouvrir le second Chakra "Le chakra sacré" et faire face aux Blocages ?

Comment faire pour équilibrer son chakra sacré ? L'équilibre va vous aider à atteindre un bien-être physique et moral. Pour cela, il faut apaiser vos excès et vous fixer des objectifs à atteindre pour surmonter vos blocages. 

Pour cela, ces quelques conseils peuvent vous aider :

- La couleur du chakra sacré est l'orange ! Il faut donc vous entourer de la couleur orange, vous pouvez également manger des aliments oranges (oranges, clémentines, mandarines, mangues..). 

-  Ce chakra a pour élément : l'eau ! Vous devez donc également vous entourer d'eau. Ecouter le son de l'eau, sortir sous la pluie, aller vous baladez dans des endroits entourés d'eau (étangs, mer..). Vous pouvez méditer en extérieur prés d'un lac par exemple. 

Ces choses vont vous aider à vous reconnecter avec l'essence même de ce chakra

- Si votre chakra sacré est bloqué, faites en sorte de trouver une passion !

Cela aidera à surmonter les blocages (être trop timide) ou excès (être très en colère) émotionnels. Car vous aller focaliser toute cette énergie émotionnelle sur une chose que vous aimez, une chose qui peut être liée à la créativité (jouer de la guitare, faire de la couture, du sport, ect..). 

collier arbre de vie

Postures de Yoga pour aider à débloquer le chakra sacré : 

- La Posture " Badha Konasana" ou "posture du papillon" est idéal pour ouvrir les hanches, les cuisses, les aines et assouplir les chevilles. 

- La Posture "Bhujangâsana" ou "posture du cobra" est parfaite pour renforcer les muscles du bas du dos, lutter contre la constipation, réchauffer le corps ou encore tonifier les reins.

- La Posture "Dhanurâsana" ou "posture de l'arc" quant à elle, renforce les muscles des jambes et aide à améliorer la respiration, car elle ouvre la cage thoracique. 

Nous vous conseillons de regarder des photos précises de ces différentes postures de yoga afin de les réaliser au mieux pour débloquer votre chakra et également éviter des blessures.

En résumé, il suffit de contrôler ses émotions et de contrôler ses pulsions pour arriver à un équilibre du chakra racine. Couplé aux différentes postures de yoga et au développement d'activités créatives, vous pouvez y arriver ! 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés