Sahasrara : Signification du Chakra Couronne

Sahasrara : Signification du Chakra Couronne

Le Chakra Couronne est l'un des sept chakras principaux du corps et est considéré comme le plus important. Il est situé au sommet de votre tête et a été associé à un certain nombre de problèmes de santé, tels que les migraines, la dépression, l'anxiété ou même la perte de cheveux. Cependant, pour savoir comment guérir votre chakra couronne, vous devez d'abord comprendre ce qu'il fait et comment il fonctionne.

Qu'est-ce que le chakra couronne ?

Le chakra couronne est le dernier des 7 centres énergétiques du corps. Il se trouve au sommet de la tête et est relié à la glande pinéale. La glande pinéale est une glande de la taille d'un petit pois située au milieu du cerveau qui produit la mélatonine. La mélatonine est une hormone qui régule les cycles de sommeil et d'éveil.

Lorsque nous nous endormons, nous le faisons par un processus appelé imagerie hypnagogique, un état inconscient dans lequel vous pouvez reformer dans votre tête des scènes de votre journée. C'est similaire à l'état de rêve, mais avec des éléments visuels supplémentaires. Lorsque vous faites cela de manière répétée, les scènes et les émotions associées finissent par s'accumuler et vous rêvez du futur. Le chakra couronne peut également manipuler votre processus digestif.

Comment savoir si votre chakra couronne est bloqué ?

Si vous avez l'impression d'aller nulle part dans la vie, il se peut que votre chakra couronne soit bloqué, ce qui signifie qu'en raison d'un blocage physique dans cette zone, vous ne bénéficiez pas de tous les avantages du chakra. Par exemple, le soleil dans votre chakra couronne vous donnera une sensibilité à la lumière mais ne vous aidera pas à soulager vos migraines.


Au lieu d'ignorer ce problème, vous pouvez l'aborder en utilisant le travail énergétique. Cette technique consiste à appliquer de l'énergie à la zone en question et à la faire travailler vers l'intérieur, afin d'ouvrir de nouvelles fonctionnalités et opportunités et d'éliminer les blocages et les causes profondes.
Voici quelques exercices simples que vous pouvez faire pour ouvrir votre chakra couronne et commencer à évacuer les énergies négatives, le tout dans le confort de votre maison :

Exercice 1 : Trouvez un endroit de votre corps que vous pouvez sentir assez fortement les parties de votre corps qui vous posent problème (douleurs, blessures…). Essayez de ressentir toutes les parties de votre corps une à une.  L'exercice 2 vous aidera à libérer les blocages à ces endroits.

Exercice 2 : Si vous trouvez qu'il est plus facile de libérer les blocages en faisant cet exercice seul, faites-le. Mais si vous avez des douleurs articulaires ou musculaires, vous devriez essayer de faire cet exercice avec un ami ou un partenaire. En position assise ou non, vous devez simplement faire des mouvements circulaires autour des zones blessés, c'est-à-dire que vous devez alterner les pressions sur la zone que vous voulez libérer et les pressions sur la zone que vous voulez faire rentrer. Commencez par le haut et allez vers le bas.

collier cœur violet

Quels sont les symptômes d'un déséquilibre du chakra couronne ?

Les symptômes d'un déséquilibre du chakra couronne incluent le sentiment de ne pas être vraiment connecté avec soi-même ou avec le monde qui nous entoure. Vous pouvez avoir l'impression que vous ne faites que suivre le mouvement et que vous ne vivez pas vraiment les choses sur le moment, ce qui peut vous rendre dépressif, anxieux et déconnecté des autres.

Comme le chakra couronne est le chakra le plus central de notre corps, il peut se manifester dans plusieurs domaines de notre vie. Si vous êtes très stressé et anxieux, si vous avez une charge de travail importante ou si vous vous sentez constamment en retrait, il s'agit probablement d'un problème lié au chakra couronne. Toutefois, si la cause profonde du problème se situe moins dans votre travail ou votre vie professionnelle que dans vos relations, il peut être intéressant de l'aborder plus en profondeur en utilisant les méthodes décrites dans cet article.

Parce que le chakra couronne est central dans notre santé individuelle, il est important de l'aborder si vous avez l'impression de ne pas être aussi efficace, connecté et fidèle à vous-même que vous le pouvez.

Le chakra Sahasrara est associé à la couleur violette ou blanc lumineux, pensez donc à vous entourer de ces couleurs afin d'aider à débloquer ce chakra. Avoir des vêtements violets, des éclairages violets ou encore porter un Collier Cœur Violet. Cependant les postures de Yoga peuvent également vous aider à débloquer les chakras bloqués.