LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 50€ D'ACHAT

LES BIJOUX ACIER INOXYDABLE PROVOQUENT-ILS DES ALLERGIES ?

Vous avez une peau sensible et vous avez tendance à réagir à l'argent, l'or ou les bijoux fantaisies, mais vous aimez les bijoux ? Il faut donc faire attention aux matériaux qui sont utilisés pour fabriquer les bijoux que vous portez afin de ne pas avoir de réactions allergiques.

Quand parle t-on d'une réaction allergique ?

Ces réactions se manifestent, pour la plupart, par : des boutons, picotements, plaques, démangeaisons... Elles sont très fréquentes et cela vous empêche de porter ce que vous souhaitez sous peur d’abîmer votre peau.

Bien entendu si vous portez des bijoux "en toc" ce type de réactions allergiques et très fréquente. Sachez qu'avec les bijoux en acier inoxydable MANOZA vous n'aurez plus ce type de problème.

Il faut distinguer ce qu'est vraiment une réaction allergique.

  • Tout d'abord si vos lobes d'oreilles sont rouges ou s'ils vous démangent, c'est peut être parce que vous portez des boucles d'oreilles trop lourdes par exemple. De plus avec la chaleur ou la sueur vous pouvez avoir des petites irritations sans parler de réactions allergiques, il faut prendre en compte toute ces conditions avant de parler d'allergie.
  • Dans tous les cas, pensez à noter les bijoux ou les matériaux qui vous donnent des réactions afin de savoir les bijoux qui vous conviennent ou ceux qui ne vous conviennent pas. Grâce à cela vous pourrez par la suite choisir les colliers, boucles d'oreilles ou bracelets adaptés à vous et faire le tri dans votre boîte à bijoux.

Pourquoi les bijoux en acier inoxydable ne provoquent pas d'allergies ?

Dans la composition de l'acier inoxydable on note la très faible quantité de nickel, ce qui ne provoque donc pas de réaction particulière. L'alliage qui compose l'acier inoxydable est extrêmement solide et empêche la libération de nickel, le nickel ne se libère pas, fessant ainsi de l'acier inoxydable un métal anti-allergène qui n'irrite pas la peau.


Sachez que l'acier inoxydable est très utilisé dans les grandes bijouteries ou pour les piercings, c'est donc un des matériaux les plus recommandés pour les personnes qui ne supportent pas l'OR ou L'ARGENT.

Les petites astuces si vous avez des réactions allergiques aux bijoux "plastiques*":

  • Renoncez à porter les bijoux qui vous provoquent des réactions allergiques (même si ce sont vos préférés) et dirigez-vous vers des bijoux en acier inoxydable véritable, comme ceux proposés sur notre boutique
  • Que vous faites des allergies ou non, évitez de porter vos bijoux à même la peau, préférez porter vos colliers sur un col montant ou sur le haut de votre t-shirt, ceci évitera toutes les réactions comme avec la transpiration et le soleil.


Bien entendu si vous avez des réactions anormales consultez immédiatement un médecin ou un dermatologue.


*les bijoux créés et vendus par MANOZA sont en acier inoxydable

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés