Comment utiliser un Brûleur de Bougie ?

Comment utiliser un Brûleur de Bougie ?

Rentrer dans une maison ayant une mauvaise odeur est désagréable. Nous sommes nombreux à avoir peur de l'odeur que dégage notre intérieur quand un invité arrive à l'improviste. Il existe une solution simple pour que votre maison sente toujours bon : le brûleur à bougie est ce qu'il vous faut ! 

Le brûleur à bougie (ou brûle-parfum) est un accessoire d'intérieur servant à parfumer sa maison. L'objectif est de créer une atmosphère chaleureuse avec une odeur légère, naturelle et agréable. Un brûleur s'utilise très simplement et est un accessoire réutilisable à l'infini. 

Comment utiliser un brûleur de bougie ?

Le brûleur à bougie est composé de deux parties, une forme creuse sur le dessus (pour mettre un contenu) et la partie basse servant à enfermer la chaleur et pouvoir la diffuser.

Pour cela, il faut tout d'abord choisir des fondants parfumés adaptés à votre brûleur, c'est-à-dire mettre un seul s'il est grand ou plusieurs si ce sont des petits fondants.

Les fondants se placent dans la partie haute du brûleur, il faut tout simplement les disposer dessus. Concernant la partie basse, vous devez ensuite placer une bougie chauffe-plat à l'intérieur du brûle-parfum et l'allumer.

Sous l'effet de la chaleur la cire des fondants parfumés va fondre progressivement et diffuser son parfum jusqu'à devenir totalement liquide. 

Chaque fondant parfumé diffuse entre 4 h et 8 h son parfum. Si l'odeur n'est pas assez forte, vous pouvez mettre, une fois le fondant devenu liquide, quelques gouttes de fragrance ou huiles essentielles dessus. Cependant, les fragrances ou huiles doivent être utilisées prudemment, seulement 2 ou 3 gouttes suffisent. L'odeur peut devenir rapidement entêtante si vous en utilisez de trop. 

Lorsque la bougie (le chauffe-plat) est éteinte elle ne diffuse plus de parfum, la cire est donc refroidis et elle ne s'évapore pas et va se solidifier en un bloc.

Vous pouvez donc réutiliser les fondants parfumés plusieurs fois. Pour cela, il suffit de changer la bougie chauffe-plat (si celle-ci est complétement fondue ou lorsque la mèche à complétement brûlée) et d'en rallumer une nouvelle. La cire des fondants va de nouveau se liquéfier et diffuser le parfum. Vous pouvez réutiliser le fondant jusqu'à ce qu'il n'émette plus d'odeur. 

bruleur a bougie

Comment changer le galet de cire ? 

Si vous souhaitez changer de carré de cire pour en utiliser un nouveau, c'est très simple ! Tout d'abord, veillez à ce que le chauffe-plat soit éteint et la cire totalement refroidie. 

Après utilisation, la cire du galet sera devenue liquide avec la chaleur et en refroidissant par la suite elle donnera un unique bloc de cire uniforme. Une fois, celle-ci durcis, vous pouvez la retirer en une fois à l'aide de la pointe d'un couteau par exemple. Vous faites le tour de votre fondant en décollant tous les côtés petit à petit. Une fois la cire retirée, vous pouvez nettoyer le haut du brûleur avec un chiffon doux. 

Le diffuseur de parfum quant à lui, une fois nettoyé avec un chiffon n'a pas besoin d'entretien particulier. Il suffit de le dépoussiérer avant utilisation si celui-ci n'a pas était utilisé pendant une longue période.  

Peut-on offrir un brûleur de bougie ? 

Le brûleur pour bougie peut faire l'objet d'un cadeau pour une personne adorant l'univers des bougies et des senteurs. Il peut aussi s'offrir lors d'un emménagement pour proposer un élément décoratif et utile

Vous pouvez offrir un kit complet contenant le brûleur à bougie ainsi que des fondant parfumés, la personne recevant le cadeau pourra immédiatement l'utiliser et instaurer une atmosphère agréable chez elle. La senteur des fondants parfumés est légère et sucrée, elle peut convenir à chacun sans avoir besoin de connaître le parfume préféré de la personne à qui vous souhaitez les offrir. 

bruleur de bougie

Pourquoi privilégier un brûleur de parfum/bougie plutôt qu'une bougie parfumée ? 

Les Bougies parfumées sont certes très agréables, mais se consument vite (20 h à 30 h de fonte). Tandis que votre brûleur de bougie pourra être utilisé à l'infini, c'est un excellent investissement pour les fans de bougies. De plus les fondants parfumés s'utilisent également de nombreuses fois, vous gagnez donc en temps de combustion. 

N'attendez plus et lancer vous dans l'utilisation du brûleur à bougie et découvrez le délicieux parfum se dégageant des fondants parfumés pour brûleur. Cela vous offrira un immense plaisir olfactif et visuel


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés