COLLIER LUNE : SIGNIFICATION EN BIJOUTERIE

COLLIER LUNE : SIGNIFICATION EN BIJOUTERIE

La Lune, est après le soleil, le deuxième astre le plus lumineux, visible dans le ciel. La Lune est l'astre de la nuit, elle exprime une transformation incessante au travers de ces différents aspect. Elle est très changeante car le cycle lunaire se compose de plusieurs phases. Pour MANOZA porter un bijou qui à du sens est important tout en créant un bijou éco-responsable.

La symbolique du Collier Lune

Dans certaines croyances, la lune a des effets sur le comportement des personnes. Les nuits de pleine lune ont peux observer des changement d'humeur, de comportement ou un sommeil très agités chez certaines personnes. Les phases de la Lune sont de trois formes. La nouvelle Lune se produit lorsque la terre, la lune et le soleil sont alignés. La pleine Lune se produit lorsque les trois astres sont également alignés, le soleil se trouvant en face de nous c'est pour cela que la lune est totalement éclairée et la partie obscure est masquée. Les premiers et derniers quartiers de lune aussi appelée "Demi-Lune" est présente lorsque la moitié de la lune est illuminée et l'autre moitié dans l'obscurité.
La lune régit également les pluies, la fertilité et la fécondité, elle symbolise donc l'espoir et la renaissance

Signification Collier Lune Argenté

Pourquoi porter un Collier Lune ?

Le pendentif lune est très présent en bijouterie de par sa symbolique forte. La Lune peut être présente sur différents bijoux : bracelets, colliers, bagues sous forme de pendentif ou de gravure. Elle peut également prendre différentes formes : demi lune (croissant) ou pleine lune (ronde). 

Le collier lune est à porter pour les personnes qui sont en quête de changement. C'est également un symbole fort pour les fans d'astrologie ou d'astronomie. La demi-lune est également un bijou très répandu et porté par les personnes qui veulent montrer une "double personnalité" avec une face clair et une plus sombre comme que ying-yang. 

Comment choisir son Collier Lune :

Le Collier Lune est à choisir selon nos goûts mais aussi selon un critère essentiel : les matériaux utilisés. 

Signification Collier Lune

Il est essentiel de choisir un Collier avec des matériaux résistants ! L'acier inoxydable est très solide et il dure dans le temps. C'est une matière qui ne s'oxyde pas avec l'eau, idéal pour les fans de baignades, et ne verdit pas avec la transpiration. Le collier gardera sa couleur d'origine et votre peau n'aura pas de dépôt coloré non plus. 

De plus, l'acier inoxydable est anti-allergène. En effet, toutes les personne ayant eu des allergies, des démangeaisons ou rougeurs avec des bijoux autres pourront se tourner vers l'acier inoxydable les yeux fermés. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés