Anahata : Signification du Chakra du Cœur

Anahata : Signification du Chakra du Cœur

Le chakra du cœur est le centre de l'amour, de la compassion et du pardon. Il est associé à la couleur verte. Si vous souffrez d'un déséquilibre du chakra du cœur, vous pouvez être stressé, anxieux ou avoir du mal à ressentir de l'empathie. Cet article explique ce que le chakra du cœur signifie pour votre spiritualité et comment guérir cette zone de votre corps.

Qu'est-ce que le Chakra du Cœur ?

Le Chakra du cœur est situé au milieu de la poitrine et est associé à l'amour de soi, à la compassion, à la générosité et au pardon. Le chakra du cœur régit également la façon dont vous donnez et recevez l'amour. Le chakra du cœur est le centre de vos émotions.

Il est associé à la couleur verte et à votre cœur physique.  Le chakra du cœur est le quatrième des sept chakras du corps humain. C'est le centre de l'amour. Si vous souffrez d'un déséquilibre du chakra du cœur, vous pouvez ressentir du stress, de l'anxiété ou avoir du mal à ressentir de l'empathie.

Votre cœur contient deux chambres : la chambre gauche et la chambre droite. La chambre gauche est responsable des "secondes pensées", tandis que la chambre droite est responsable des "premières pensées". La chambre gauche est souvent associée à l'intuition, aux rêves et à l'expérience des émotions.

collier cœur vertLa chambre droite est associée à la pensée rationnelle et à la logique.

Le chakra du cœur donne également naissance à tous les principaux centres énergétiques de votre corps. Il est également lié à vos systèmes digestif et circulatoire, aux glandes, à votre champ énergétique, etc. Ce chakra est également lié à votre productivité, votre créativité et votre capacité à apprendre de nouvelles choses.

Prendre soin de votre chakra du cœur peut améliorer votre amour de soi, votre compassion, votre empathie, vous permettant de recevoir plus d'amour et de compassion des autres. Il peut vous aider à trouver le pardon quand vous en avez besoin.

La technique du chakra du cœur est connue pour aider à renforcer et à transformer la santé physique, émotionnelle et spirituelle de chacun. Elle est également connue pour aider les personnes de tous horizons à trouver leur force intérieure.

Comment ouvrir votre Chakra du Cœur

Ouvrir votre chakra du cœur signifie laisser tomber vos murs, votre armure, et vous laisser être vulnérable. Cela signifie que vous devez vous ouvrir au monde qui vous entoure.

Ce n'est pas facile parce que c'est un endroit vulnérable, mais c'est la façon de faire l'expérience de la joie, de l'amour et de l'épanouissement. Chaque fois que vous sentez que cette zone de votre corps est bloquée ou bloquée par quelque chose, prenez le temps de respirer. Respirez profondément et remarquez la qualité de votre respiration. Quelle est sa sensation ? Est-elle normale ? Est-elle bloquée ? Laissez-la sortir et ressentez le monde.

Cet exercice pourrait vous amener à l'endroit où vous vouliez être depuis le début.  

La patience est cruciale pour ouvrir le chakra du cœur. La méditation ou des exercices tels que la tenue d'un journal avec des affirmations ou des poses de Yoga en silence comme  "la posture de la montagne" ou "la pose de la tortue" fonctionnent bien pour certaines personnes.

Vous pouvez également faire preuve de créativité en apprenant un nouvel instrument, en vous écrivant une lettre ou en vous autorisant à faire une promenade dans la nature. Aimez vous connecter avec passion. Nous avons tous besoin de temps pour aimer et ressentir de la compassion. Écouter le monde qui nous entoure. Ressentir le flux de l'énergie vitale. Apporter notre meilleure version dans le monde. Nous permettre de ressentir profondément ce que c'est que d'être complètement ouvert, vulnérable et entier. Nous laisser ressentir ce que c'est que d'être connecté à notre propre spiritualité.

Comment équilibrer votre Chakra du Cœur

Il existe deux forces opposées qui doivent être équilibrées lorsque vous travaillez sur votre chakra du cœur : l'amour et le pardon.

Si vous êtes trop dur envers vous-même ou envers les autres, vous vous empêcherez de ressentir de l'amour. D'autre part, si vous êtes trop indulgent, vous n'apprendrez jamais de vos erreurs. La position de votre chakra du cœur détermine dans quelle mesure vous permettez à l'amour de circuler dans votre corps.

La chakra-thérapie peut réinitialiser votre chakra du cœur et vous connecter à votre moi. Elle peut également vous aider à vous rapprocher de votre but et de vos objectifs supérieurs. Pour travailler sur votre chakra du cœur, vous devez vous connecter à vos centres d'énergie (champs d'énergie).

Pour travailler sur ce chakra, pensez à une personne que vous aimez. Une personne qui vous aime et qui est capable de vous pardonner quand on le lui demande. Ce chakra peut limiter l'ouverture de votre cœur en amour.

Lorsque vous, vous sentez bien dans votre peau et que vous avez des tripes saines (ce qui est parfois attribué à notre ego), vous vous sentez bien dans votre peau et vous permettez à l'amour de circuler dans votre corps. Il existe de multiples connexions entres les différents chakras, il est important de travailler sur chacun d'entre eux pour vous sentir en forme physique et mental.