Ajna : Signification du Chakra du 3ième œil

Ajna : Signification du Chakra du 3ième œil

Le Chakra du troisième œil, Ajna, est le sixième centre énergétique de votre corps. Il est situé au centre de votre front, entre vos yeux, d'où son nom. Il est lié à l'intuition, à la vision intérieure et à la perception. Lorsque ce chakra est déséquilibré, cela peut affecter votre capacité à prendre des décisions. Dans cet article, nous examinerons la signification des couleurs pour ce chakra et pourquoi il est important de le maintenir en équilibre.


Quelle est la signification des couleurs pour le Chakra du Troisième œil ?


La signification de la couleur pour le chakra du troisième œil est le violet (indigo). Un chakra du troisième œil ouvert nous permet d'accéder à notre intuition, au plan spirituel et à notre moi intérieur


La possibilité de se connecter est toujours présente dans le plus sombre du violet . Apprendre à transformer les éléments violet en un refuge coloré où nous sommes les bienvenus est la première étape pour se sentir plus heureux, épanoui et en paix avec son moi intérieur.

 Le violet peut créer un sentiment de calme, d'utilité, de bonheur, de paix et d'abondance. C'est une couleur propice aux rêves et à l'imagination.
L'utilisation de ce chakra nous permet d'éliminer les obstacles qui peuvent s'accumuler dans la matière grise du chakra supérieur. L'un des véritables objectifs du chakra du troisième œil est de "voir" ce qui se passe réellement dans le monde qui nous entoure. En d'autres termes, il nous permet d'"entendre" ce qui n'est pas dit.


Utilisez votre chakra  pour écouter la voix intérieure, plutôt que de vous contenter d'entendre "ce qui se passe" dans le monde extérieur. Cette voix intérieure vous aidera à identifier les sentiments, les émotions, les aspirations et les idées des autres dans votre vie.

Cela signifie que, si nous sommes ouverts à entendre ce qui n'est pas dit, nous pouvons éliminer les obstacles qui peuvent s'accumuler dans la matière grise de tous les chakras. Maintenir en équilibre ce centre de chakras nous aidera à améliorer nos relations, notre auto-motivation au travail, notre pleine conscience et plus encore. 

Le Chakra Aja, chakra du troisième oeil, se connecte à votre intuition et à votre moi intérieur. La couleur de ce chakra est un violet profond, dans les tons des bijoux et pierres suivantes : lapis-lazuli, labradorite, cristal de quartz, saphir indigo, améthyste, œil de tigre. 

collier cœur violet


Quels sont les signes indiquant que ce chakra est déséquilibré ?

Ce chakra est associé à la déshydratation chronique, donc si vous vous surprenez à boire plus d'eau que d'habitude mais que vous vous sentez toujours déshydraté, il se peut que votre quatrième chakra soit déséquilibré. 


Un déséquilibre à ce niveau peut provoquer des douleurs, des engourdissements, des picotements et des troubles psychosomatiques tels que des problèmes d'estomac, des maux de tête, des pensées ou des sensations sexuelles bizarres.


Il existe un autre moyen de vérifier si vous avez un chakra déséquilibré : l'observation de votre respiration. Placez vos pouces derrière vos tempes et respirez normalement. Si vos pouces pointent vers le haut, il se peut que vous ayez un chakra déséquilibré.

Concernant le charisme, ce chakra est étroitement lié au chakra de l'ego. Comme le chakra du troisième œil est lié à nos pouvoirs de perception, il peut être affecté si vous développez un ego plus important. Faites attention car chez les personnes charismatiques, ce chakra devient très actif.


Lorsque votre chakra du troisième œil est très actif, vous risquez de ne pas avoir les idées claires, ce qui peut affecter votre capacité à résoudre des problèmes. Pour résoudre le problème, vous devez vous détacher de votre ego et accéder à votre moi supérieur.


Un problème avec ce chakra est que vous avez tendance à percevoir le monde en noir et blanc. La visualisation, et en particulier la visualisation en relation avec votre spiritualité, peut être extrêmement puissante. En effet, la visualisation vous encourage à vous concentrer sur les relations avec les autres personnes et les objets, ce qui est utile pour équilibrer votre énergie émotionnelle.

Comment équilibrer ce chakra ?

La première chose que vous pouvez faire pour équilibrer votre chakra du troisième œil est d'arrêter de penser d'une manière limitée par votre ego. En faisant cela, vous pouvez sortir de votre tête et entrer dans votre corps, ce qui vous aidera à vous sentir plus connecté à la terre. Lorsque vous vivez dans les limites de votre cerveau, il est difficile de se sentir connecté à la terre et à l'univers. La première étape pour vous reconnecter à vos racines est de supprimer toutes les opinions, croyances, peurs et inquiétudes auxquelles vous vous accrochez.

Alors prenez de grandes inspirations, apprenez à méditer et à profiter des choses qui vous entourent.